Les différents effets d’un rapport sexuel
Vous le savez, faire l’amour, c’est pour la santé en général, mais en particulier pour le cœur. C’est aussi excellent pour le moral parce que de nombreuses hormones sont produites tout au long de l’acte sexuel. En plus, l’acte sexuel est bon pour le corps et pour le couple. Il semble bien que les rapports sexuels apportent tout un lot de bienfaits. C’est effectivement le cas.
Préviens le cancer de la prostate
Des sexologues avancent que faire l’amour de façon régulière ont une action anti-cancer de la prostate chez l’homme. Ils affirment que seulement 2 ou 3 éjaculations par semaine suffisent amplement pour prévenir ce cancer qui touche tellement la gent masculine qui prend de l’âge. Les éjaculations en question peuvent être obtenues soit par des relations sexuelles soit par auto-stimulation, peu importe. Ce qui compte, c’est d’atteindre l’orgasme. Donc, l’éjaculation aiderait à prévenir le cancer de la prostate, en tout cas, réduit le risque de le contracter. Le processus est ceci : l’éjaculation élimine les toxines de la prostate et donc la protège. Alors, pourquoi se priver de l’acte sexuel si cela peut aider à repousser un cancer aussi grave que la prostate ?
Bon pour la mémoire et pour la tête
Les rapports sexuels, c’est bon pour la mémoire, et ce, à n’importe quel âge. Cela est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. En fait, grâce aux différentes hormones libérées lors de l’acte sexuel, beaucoup zones cérébrales sont stimulées et activées. Du coup, les capacités de mémorisation sont aussi stimulées. Chez les personnes âgées, les rapports sexuels réguliers et épanouis retardent les troubles cognitifs. L’acte sexuel est aussi bon pour la tête, ou plutôt contre le mal de tête. Cela est dû aux contractions des vaisseaux sanguins. Or, en faisant l’amour, on lâche prise, ce qui a un effet vasodilatateur et fait relâcher la paroi des vaisseaux