Se remettre en question pour sauver son couple

Un couple est une relation où les deux partenaires doivent être en parfaite symbiose. Or, quand la routine s’installe, il devient difficile de se comprendre et de communiquer. Ainsi, une remise en question s’impose pour changer la situation.

Pourquoi se remettre en question ?

Si vous sentez que votre vie de couple stagne et ne se développe pas comme il le devrait, se remettre en question pour sauver son couple est nécessaire. Elle vous permettra de faire le point sur votre relation afin que celle-ci puisse continuer sereinement. Cette initiative est indispensable pour analyser les axes d’amélioration dans le couple et y trouver une solution sur le long terme.

Malheureusement, il n’est pas rare de voir des couples décider de prendre des chemins différents à la suite d’une séance de remise en question. C’est souvent le cas lorsque la communication est rompue depuis trop longtemps et que les disputes sont devenues le quotidien du couple.

À qui s’adresser ?

Bien qu’il soit possible d’effectuer soi-même une séance de remise en question seul(e) à la maison. Il est toujours préférable de s’adresser à un médiateur. Ce professionnel aide les couples à trouver la voie salvatrice vers une vie plus épanouie et constructive. Grâce à son savoir-faire, il permettra de donner un coup de pouce à la relation en apaisant les tensions éventuelles grâce à des exercices.

Le déroulement des séances est simple : elles se feront à deux et sous la direction du médiateur. Des questions seront posées, des exercices de communication et de confiance en soi effectuées et un bilan sera fait au final. Deux possibilités peuvent se produire :

. Le couple réussit à sortir de la situation et décide d’arrêter les séances avec l’accord du médiateur ;
. Les partenaires n’arrivent pas à surmonter leurs désaccords, ni à communiquer suffisamment et décident d’arrêter les séances et mettre fin à leur relation ou de continuer avec des séances supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *