En cas de fracture du pénis

La fracture du pénis est un problème sexuel que rencontrent un certain nombre d’hommes hyper énergiques au lit. Elle survient surtout lors de rapports très dynamiques. En fait, l’expression « fracture » est retenue mais comme il n’y pas d’os dans le pénis, ce n’est pas une fracture au sens propre du terme. Néanmoins, lorsque cela arrive, on entend très distinctement un claquement sonore et la douleur arrive, très vive. C’est la fameuse fracture du pénis.

Qu’est-ce qui se passe ?

L’impression de l’homme qui le vit est que son pénis est cassé. En réalité, c’est l’enveloppe rigide autour du pénis qui se déchire, rigide lors de l’érection. Le pénis vire alors au bleu indigo et les testicules prennent du volume. Le premier réflexe à avoir en cas d’un tel faux pas du coït, c’est de mettre de la glace dessus, à envelopper autour d’un linge. Puis, il faut se rendre en urgence à l’hôpital car seuls les médecins savent ce qu’il faut faire pour y remédier. Il vaut mieux expliquer en toute sincérité ce qui s’est réellement passé pour que la prise en charge se fasse au mieux.

Traitement

Un homme victime d’une fracture du pénis se demande souvent s’il lui sera encore possible de faire l’amour. Une prise en charge rapide permet de régler le problème. Si le médecin pense que l’urètre est touché, il va d’abord recourir à une urétrographie pour s’en assurer. Puis, il pourra aussi recommander la cavernosographie pour avoir une vue précise des corps caverneux et de leur irrigation. Dans des cas très rares, il pourra conseiller une IRM. En tout cas, le plus urgent, c’est d’évacuer l’hématome et de réparer la déchirure. Donc, un traitement chirurgical s’impose le plus vite possible. Après cette opération, il faut plusieurs semaines de cicatrisation de la suture de l’albuginée. Aussi, pendant cette période, l’homme doit opter pour l’abstinence la plus totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *