Connaissez-vous tout sur l’orgasme ?

L’orgasme, on souhaite tous l’atteindre, à chaque acte sexuel si possible. On cherche toutes les positions possibles et imaginables pour que l’orgasme soit au rendez-vous, on invente, on réinvente pour qu’il soit là. Pourtant, paradoxalement, l’orgasme reste un sujet tabou pour beaucoup. Qu’en est-il de vous ? Connaissez-vous tout à ce propos ? Voici quelques éléments bon à savoir sur l’orgasme.

L’orgasme est parfois inaccessible

Vous Madame, comme toutes les femmes d’ailleurs, vous avez la capacité de jouir même si vous n’arrivez pas à atteindre l’orgasme à chaque rapport intime. Pour tout dire, ne vous étonnez pas si c’est assez rare que vous l’atteigniez pendant une pénétration. Les femmes jouissent plus souvent par des stimulations externes que par la pénétration. Mais cela peut arriver, surtout si vous ne stressez pas et si vous n’êtes pas envahie par le désir de performance. Un lâcher prise est souvent nécessaire pour atteindre l’orgasme et si vous avez du mal à y arriver, pas de panique, ça viendra ! Cherchez ce qui vous excite le plus, les caresses ? Les baisers ? Les fantasmes ? Les mots coquins ? Demandez à votre compagnon de vous les donner et vous jouirez plus facilement.

L’orgasme et la santé

Vous a-t-il déjà traversé l’esprit l’idée que l’orgasme puisse être néfaste pour votre santé ? Rassurez-vous, c’est plutôt le contraire ! L’orgasme est décidément bon pour la santé, surtout mentale. En effet, pendant que vous jouissez, votre corps produit des œstrogènes qui vous rendent heureuse et de bonne humeur. L’orgasme vous aide donc à déstresser, à retrouver le calme et l’apaisement. De plus, et vous l’avez sans doute constaté de nombreuses fois, une fois que vous jouissez, vous dormez plus vite, plus profondément aussi. L’orgasme est donc bon pour le sommeil également. Des études ont aussi montré que l’orgasme, à raison de 3 fois par semaine environ, réduisait considérablement les risques de problèmes cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *