Sexualité et diabète : comment bien s’épanouir ?

Le diabète peut être une source de tout un tas de maladies. Il peut causer différents troubles chez l’homme, dont la dysfonction érectile ou l’hypoglycémie. Pourtant, il est toujours possible de s’épanouir sexuellement avec cette maladie. En l’occurrence de la prise de glucose avant le rapport, voici quelques solutions qui peuvent vous aider.

Opter pour de bonne contraception et des lubrifiants

Pendant les ébats amoureux, une personne atteinte de diabète va risquer de perdre une certaine quantité de glucose. Ce qui peut l’entrainer dans le problème de l’hypoglycémie. Dans ce cas, au lieu de prendre un contraceptif oral, demandez un conseil à votre médecin. Il est préférable d’opter pour les pilules ayant des taux d’œstrogène et de progestérone bien définis. Ces médicaments permettent de maintenir le sucre à un niveau stable. Puis, si vous avez une sécheresse vaginale à cause du diabète, choisissez un bon lubrifiant. Ce produit est disponible dans votre pharmacie habituelle et dans les supermarchés. Si avec une lubrification la sécheresse persiste, vous devez aller chez le docteur et lui en parler. Il pourra vous conseiller de faire une ou des analyses ou vous donner un traitement adéquat.

Soigner les mycoses et le problème d’érection

Lorsqu’une femme a beaucoup de sucre dans le sang, les champignons et les bactéries dans son organisme vont se développer favorablement. En effet, les femmes atteintes de diabète peuvent avoir facilement les mycoses vaginales. Cela peut se manifester par des douleurs ou des brulures au niveau de cet appareil génital féminin. Les mycoses provoquent également des démangeaisons ou de sécrétions inhabituelles. Si l’un de ces symptômes se présente, il faut absolument voir un gynécologue. Pour les hommes diabétiques, il est souvent question de trouble érectile. Cela dit, ils ont du mal à jouir ou à retenir l’érection. Le diabète ne permet pas au sang de circuler correctement. Ce sont surtout ceux qui sont en dépression et anxieux qui sont les plus concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *